LANZAROTE
Août 2023, nous nous envolons pour les Canaries.
Et parmis les 8 iles que compose l'archipel espagnol, nous atterissons à LANZAROTE.
Ce voyage, on le fait en amoureux, puisque Lilou s'est elle aussi envolée pour de nouvelles aventures avec Papy et Mamie... Elle traverse l'atlantique pour décourvir la Floride et les Bahamas !!
Nous voici donc tous les deux, en quête de nouveaux espaces.
Nous arrivons de nuit sur l'île, et comme à chaque fois que je descends d'un avion, je suis hyper excitée !! Deviiiine !!! Je m'imprègne de l'atmosphère qui règne autour de moi, let's go ! Une gosse de 7 ans dans un magasin de jouets !
J'ai de bonnes sensations et je sens que la semaine va être chouette en découvertes.
Nous avons pris un Airbnb dans le village de PUNTA MUJERES. Le meilleur logement en rapport qualité prix que l'on a jamais eu ! Juste INCROYABLE !
Je vous laisse découvrir les photos de cette pépite, parce que oui là on parle de pépite !
Et je vous partage le lien pour réserver : https://www.airbnb.com/slink/Qgprzuk3

Nous avions loué une voiture chez TOP CAR, 95 euros la semaine, j'ai d'abord cru à une arnaque mais non seulement c'était bien le prix mais en plus l'agence, le service et le personnel était top. Nous les recommandons pour cette destination.
Le lendemain matin, je pars seule faire quelques courses dans la petite épicerie du village. C'est bien typique de là-bas, hyper authentique, je suis aux anges.
Nous commençons ensuite notre périple avec la visite de LOS JAMEOS DEL AGUA. Petite visite sympatique, rien d'exceptionnel, peut-être un peu cher pour le temps passé (12 euros) mais nous avons bien aimé le petit restaurant dans la grotte pour le cadre.
Nous poursuivons notre route et nous découvrons les paysages désertiques au fil des kilomètres. Si vous vous attendez à voir une nature verdoyantes et de belles plantes... il faudra changer de destination !!! Nous sommes sur une ile volcanique, et c'est pas moins de 300 volcans qui ont régné ici.
Nous arrivons sur l'un des plus beaux point de vue qu'il faut absolument voir si vous venez à Lanzarote.
EL MIRADOR DEL RIO... À 500 mètres sur une falaise dominant l'archipel de Chinjo.
Le temps était couvert et nous n'avons pas pu apercevoir aussi loin.
Sur l'île il faut chaud mais ce n'est pas non plus la canicule, nous avons eu entre 25 et 28 degrés, surtout qu'ici le vent est toujours présent.
Le lendemain petit arrêt à TEGUISE au JARDIN DES CACTUS. Visite rapide où vous découvrirez pas moins de 1400 espèces de catcus. J'aime beaucoup trop les plantes pour ne pas faire le détour.
Notre second arrêt sera surement le plus attendu de toute la semaine. Direction : LE PARC NATIONAL DE TIMANFAYA, où le volcan qui porte son nom est encore en activité.
Vous n'aurez pas le choix pour la visite, le parc est préservé et vous devrez vous garer sur le parking prévu à cet effet. De là vous monterez dans un bus qui vous emmènera sur les routes sinueuses entre lave et cratères. C'était lunaire et simplement fou. On peut ne pas apprécier ces paysages, mais pouvoir admirer ces volcans de l'interieur était un moment exceptionnel.
Nous avions pris nos billets sur GET YOUR GUIDE.

A côte du parking, se trouve le restaurant EL DIABLO, qui à était construit autour du cratère du volcan encore en activité... les plats insolites sont cuits sur un four en plein air à la simple chaleur qui s'échappe des entrailles du volcan. Ne pouvant pas poser les fondations du batiment, ils ont dû le construire à l'aide de roche basaltique.
L'activité géothermique de TIMANFAYA est encore dingue puisqu'à seulement 13 mètres sous vos pieds, la température est de 610 degrès, et à seulement 10 cm : 277 degrès.
On ressent fortement la chaleur en marchant et si vous prenez la pouzzolane dans votre main, elle est chaude.
Pour ce qui est du restaurant, nous n'avons pas voulu testé car trop touristique à notre goût, avec un peu trop de monde, malgré un belle vue sur les MONTANAS DEL FUEGO.
Nouvelle journée, nouvelle découverte, l'ile n'est pas trés grande et une petite semaine suffit pour admirer ce qu'elle a vous offrir. Un détour dans le village de surfeur de CALETA DE FAMARA. Une fois de plus, c'est authentique, brut, on respire, on se sent libre ici. Nous nous arrêtons en plein après-midi dans un typique restaurant de rue et on reprend des forces avec un jus de fruits frais maison et des tapas. On admire l'océan et on monte prendre de la hauteur pour faire voler Dronix et ramener des photos spectaculaires vu d'en haut. De magnifiques souvenirs.


Nouvelle surprise : les vignes.... nous roulons à travers le sol noir de lave séchée, et nous traversons sans fin des espaces à perte de vue avec de grands trous et des pieds de vignes au milieu. Ce sont les cultures des vignes de la GERIA. Ici la pluie se faire rare. Les pieds de vignes sont alors plantés au creux de ces grands trous pour récolter les rosées du matin et être un minimun humide. Elles sont également protéger du vent. Cela vous offre un spectacle incroyable. ( oui incroyable est mon mot préféré !)
Fin de journée sur une mer de lave : LOS HERVIDEROS. Lorsque la lave rencontre l'océan...
La lave à recouvert un quart de l'île. Elle s'est arrétée là... figée dans le temps, gigantesque... les montagnes de feu en arrière plan.
Curiosité du jour : LAGO DI VERDE. Ce lac est issu d'un vieux cratère, de sorte que l'eau est encore souterraine dans celui-ci.
Les murs abrupts autour de la plage forment la moitié du cratère original d'où provient le lac vert. L'autre moitié à été décomposé par la mer avec le temps.
Sublime contraste entre le sable noir et le lac.
Il est situé à EL GOLFO, un petit village de pêcheurs juste magnifique. Il est réputé pour son poisson frais et. on a testé CASA TORANO... adresse validée que nous vous recommandons. Si vous y allez le soir, le coucher de soleil y est splendide. ( vous avez vu, j'ai pas dit incroyable !)
Pour notre fin de semaine, nous nous dirigeons vers les grandes plages de PAPAGAYO.
Eau translucide, et même turquoise, une vue magnifique où vous pourrez pratiquer le snorkeling.
Deux minis restos qui surplombent l'océan avec FUERTEVENTURA en ligne de mire.


En remontant sur notre logement, nous décidons de faire un dernier arrêt dans la petite ville de PERTO DEL CARMEN, la plus animée.
Je n'ai pas du tout aimé ce bord de mer, il n'y avait pas foule mais un nombre fou de restaurants asiatiques, de boutiques chinoises et de discothèques. Vous l'aurez compris ce n'est pas du tout ce que l'on aime et ce que l'on attend en visitant un village.
C'était le seul bé-mol de notre voyage, le reste de l'île est vraiment incroyable si vous aimez la nature et les volcans. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de ne pas forcément apprécier.
L'île est vraiment trés propre, pas un papier qui traine nul part, les routes sont neuves et en excellent état partout, et si vous aimez la vanlife, c'est la destination parfaite.
Ici il y en a partout, vous pouvez vous garez où vous voulez et tout le monde respecte l'île, un vrai bonheur.
C'était une première pour nous sur une île des Canaries et j'espère bientôt pouvoir partir à la rencontre de ses petites soeurs, La Gomera, Fuerteventura ou encore Tenerife...
LANZAROTE est mystérieuse, envoutante, authentique, et comptètement INCROYABLE !!
Comments