Nous et la
VANLIFE
Il y a plusieurs années, nous héritions d'un T2 Combi Volkswagen...
Nous ne savions pas encore qu'il allait tout changer dans notre vie
Le Combi T2...
Nouvelle façon de voyager... surtout pour moi !
Contrairement à Matthieu, je ne connaissais pas la vie en van... mais lui oui, ce T2, c'était son compagnon de route déjà tout petit quand il partait en vacances avec ses parents et son petit frère.
Des années plus tard, il hérite avec son frère de cette merveille mais nous décidons de le revendre.
Le Combi n'était pas tout à fait adapter pour faire de long trajet ... ou en tout cas dans des délais plus raisonnables pour en profiter.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos on ne se voyait pas partir faire du tout terrain avec ce modèle malgré qu'il reste à nos yeux comme beaucoup un vrai bijoux.
... et nos changements
Nous prenons donc la décision de vendre le combi et de faire l'acquisition d'un T4 Caravelle... VolksWagen toujours ! On décide de l'aménager grossièrement en fabriquant nous même un meuble en bois pour mettre à l'arrière.
Un évier, deux placards, ce n'est pas grand chose mais à l'époque on est déjà trop heureux !
C'est le début de notre Vanlife à nous !
​
On change très vite pour un Multivan... chassis court cette fois, on perd un peu de place... mais perso je préfère son look. Et là... les choses sérieuses commencent... on part sur un aménagement complet. Je vous laisse découvrir notre compagnon ci- dessous !
Notre T5 Multivan
Et un de plus !
Avec le temps et la pratique, on apprend ...
Et on a vite besoin de plus de place... On part plus souvent, et à trois, l'organisation et l'agencement du van devient capital ! Malgré le super aménagement intérieur, un problème se pose désormais ...
Jusqu'à présent Lilou dormait devant sur les sièges rabattus avec un matelas adapté. Mais elle grandit et elle ne va bientôt plus tenir en longueur !
La solution on l'a déjà... trouver un van avec un toit relevable ! On revend le Multivan bien plus vite que prévu, et on rachète un T5 Caravelle châssis long avec 4 roues motrices pour pouvoir crapahuter partout ! On gagne de la place en longueur et le toit relevable pourra accueillir 2 personnes supplémentaires soit 4 couchages au total. Bon c'est pas tout ça hein mais il faut tout recommencer ! On repart une fois de plus de 0 et plusieurs semaines de boulot plus tard et quelques sueurs froides, voila notre dernier compagnon de route prêt à nous emmener sur les routes... ( et dans les chemins !)
DU REVE A LA REALITE
Nous en avions rêvé à voix haute... un jour, nous aurions un 4 roues motrices pour parcourir l'Europe et bien plus encore.
2024... Nous voila les heureux propriétaires d'un Crafter 4motion.
Il est vide, on repart pour un aménagement complet.
Rdv dans quelques mois ... !!!​