top of page
Photo du rédacteurOse ton Voyage by Sab

VENISE POUR LA ST VALENTIN !

Dernière mise à jour : 20 juil.

Haaa Venise ! Qui n'a jamais rêver d'aller se balader dans ses ruelles pleines de charme, de voir les gondoles sur les multiples canaux, et cette architecture si particulière...

Le rdv est pris, nos billets en poche, Venise nous voilà !

Oui mais au mois de Février ... Qu'à cela ne tienne je suis optimiste il va faire beau c'est sûr ! Nous prenons un vol direct depuis Lyon pour le prix de 50 euros aller retour par personne. Une heure et 15 minutes plus tard nous voilà sur le sol Italien ! Je suis pleine d'exitation de découvrir cette ville mythique. Nous prenons la navette en bus jusqu'à Venise, 20 minutes plus tard nous y sommes.

Et la bim ! L'atmosphère ... je suis envoutée ! Le temps est gris et la pluie menaçante mais je me sens déjà dépaysée, c'est comme si on m'avait mis dans une bulle flottante et brumeuse. Venise je t'aime déjà ! On fonce à notre hébergement, j'ai dégoté un super Air bnb dans le cartier de Cannaregio. Quand nous voyageons j'aime bien trouvé des lieux correspondants au pays où nous allons, que la déco et l'ambiance soit raccords !

Nous posons nos affaires et nous voilà partis dans les rues de Venise. Un vrai labyrinthe, nous avons fait entre 12 et 15 kms par jours à pieds. La place St Marc, la Tour Campanile qui domine toute la ville, le Palais des Doges. Tout les trois se trouvent au même endroit. Je vous conseille ... voir même il est indispensable de réserver vos tickets d'entrée à l'avance pour le palais des Doges et pour le reste aussi suivant la période à laquelle vous vous rendez à Venise. Nous sommes venus pour la St Valentin en plein mois de Février ... le Carnaval démarrait le week-end suivant. Et pourtant, même en fin de journée sous la pluie, les rues étaient animées, les gens mangeaient dehors en terrasse abritées sous des plaids bien chauds... j'ai trouvé ça génial !


Le lendemain nous continuons d'arpenter les ruelles de Venise, et malgré le mauvais temps nous nous dirigeons vers l'île de Burano à trois quart d'heure de bateau. ( il y a aussi celle de Murano et Torcello) mais on a préféré visiter la plus typique, celle où vous trouverez les derniers souffleurs de verre et où les maisons sont de toutes les couleurs !

Prendre la ligne 12 depuis Fondamente A, c'est un vaporetto, il s'arrête aussi à Murano.

Je vous laisse découvrir... On a mangé dans un restaurant très simple, La Trattoria da Romano, la déco un peu quitch à vrai dire, mais réputé pour être le meilleur pour le risotto de poisson ! Et je dois dire que c'était délicieux !

Nous avons pris le temps de flâner car l'île est très vite visitée mais elle vaut vraiment le coup de s'y arrêter. On a rencontré le dernier souffleur de verre de l'île, 54 ans qu'il fait ce métier ! Il a offert à Lilou une petite souris qu'il a fait devant elle. Le genre de moment que l'on adore. Nous en avons aussi profité pour faire quelques clichés en drône car à Venise il n'est pas autorisé. Si vous remarquez que le clocher penche fortement ce n'est pas une illusion; Le Campanile de San Martino est très nettement incliné du fait d'un affaissement de terrain.


Pour notre dernier jour, nous avons longuement hésité à faire une balade dans une des célèbres gondoles... On s'est dit que c'était quand même un peu l'attraction attrape touristes et puis bon ... venir à Venise sans faire un tour de gondole....

Nous voilà en quête de notre embarcation ( vous n'aurez aucun mal à en trouver il y en a partout ) Le prix varie de 80 à 100 euros en journée pour une seule gondole que vous soyez 2 ou 6... donc le prix est à diviser au nombre de personne. Vous pouvez donc par exemple monter avec d'autres personnes le tarif sera donc moins élevé;

Le temps n'ayant pas changé, notre expérience en fut tout aussi belle ... c'était mystérieux, étrange, l'atmosphère si calme sur les petits canaux était magique.... et contre toute attente nous avons adoré cette expérience simple, à découvrir l'architecture de Venise d'un autre point de vue !


Si vous souhaitez vous rendre à Venise, la période idéale est Mai ou Septembre. Vous éviterez la foule et profiterez du beau temps. Mais tout comme nous rien ne vous empêche de partir sur un autre mois. Trois jours peuvent suffirent mais à un bon rythme de marche. Nous avons fait entre 12 et 15kms par jour et je vous avoue qu'on était plutôt nazes les soirs ! Sans vous pressez faites le sur 4 ou 5 jours, vous l'apprécierez un peu plus sans courir.

On retiendra aussi nos megas moelleuses parts de pizzas de chez @anticofornovenezia que nous avons dégusté un soir dans les ruelles.

Le sublime Palais de Doges, le théâtre La Fenice, le Pont Rialto ( malgré toutes les chinoiseries qui se sont implantées dessus ), les 123 églises... et oui 123 églises rien qu'à Venise !

Et surtout n'oubliez pas votre GPS, il sera votre meilleur ami dans ce labyrinthe

géant !

Vous l'aurez compris à Venise on ne s'ennuie pas, j'aimerai y retourner aux beaux jours ou pour le Carnaval...







10 vues

Posts récents

Voir tout

LANZAROTE

Comments


bottom of page